Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour,
je suis en couple et en train d’acheter un terrain sur lequel je vais construire ma maison.
Je fais le montage financier seul dans l’optique de laisser les mains libres « sur le plan financier » qui lui permettra d’investir sereinement dans l’immobilier.
L’idée de départ était d’acheter un bien à rénover ou rafraichir pour le mettre en location et rembourser le crédit sur la durée via le loyer.
Cette vidéo m’interpelle et l’idée sera peut être de tenter des coups de ce type.
L’enveloppe sera de 100.000€ environ. Pensez vous que cela est réalisable en France ? Ce qui me « pose souci » dans ce type de pratique est l’impôt présent en France relatif à la revente d’un bien immobilier qui n’est pas notre résidence principale…Comment parer à cette taxe dans un tel cas ?
Merci
Bonjour, je me pose la question suivante en voyant cette vidéo.
Lorsque l’on achète à plusieurs pour faire de l’achat revente, doit on passer par de l’indivision, la tontine ou existe t-il une autre manière de procéder?
Merci pour vos réponses.
Je trouve très instructifs les différentes vidéos montrant les possibilités d’investir dans le domaine immobilier.
Petit clin d’œil je vis actuellement en Australie et il fait chaud 🙂
Aucune disposition particulière à prevoir. Tout le monde achète ensemble et tout le monde vend ensemble.
Bonjour Olivier,
L’approche est très intéressante même s’il n’est pas évident de trouver le « coéquipier » idéal.
Je souhaite faire partager l’expérience que je vis actuellement et qui, je l’espère, portera ses fruits.
Mon compagnon avait contracté voilà quelques années un emprunt immobilier pour financer l’achat d’une maison (ancienne ferme non rénovée) dans laquelle il passait un weekend sur 2 lorsqu’il avait son fils. Pour info, il était locataire de sa résidence principale.
En parallèle, il a contracté un emprunt à la consommation d’une somme très conséquente pour rénover ce bien (grosse erreur mais je ne le connaissais pas à l’époque pour le mettre en garde contre ce boulet!)
En résumé, à la limite du surendettement il y a quelques mois, il a vendu à perte sa maison qui a juste couvert une partie du prêt conso. Il lui reste sur les bras les mensualités de l’autre partie du prêt conso + les mensualités de la maison qu’il ne possède plus, et ce jusqu’en 2022!
Ayant un projet d’investissement dans l’immobilier et possédant quelques réserves, je lui ai proposé la chose suivante:
1- Je rembourse la somme restante de son prêt conso, donc plus de mensualités.
2- Nous achetons un bien immobilier locatif saisonnier que nous louerons. Il emprunte la moitié du prix d’acquisition du bien majorée de la dette qu’il me doit. Moi j’avance la moitié de la somme minorée de sa dette envers moi. (Pour info: je n’ai pas les conditions requises pour obtenir un emprunt)
3- Les mensualités de son emprunt seront remboursés par les locations. Le surplus (les mois où il y en aura) seront reversés sur un compte joint. La moitié de ce surplus (soit la part de mon compagnon) servira à anticiper le remboursement des mensualités.
4- Les objectifs de cette opération: Augmenter la capacité d’emprunt de mon compagnon – Avec cette capacité d’emprunt, faire d’autres investissements immobiliers (1 ou 2) avec revente immédiate. Avec les plus-values éventuelles, activer le processus de remboursement de ses dettes (si possible, finir en 2016 au lieu de 2022) – Enfin, avoir un ou 2 bien locatifs pour augmenter nos revenus.
Moralité: quand on est en couple, la solidarité est incontournable!
Les conseils sont les bienvenus et merci par avance.
Merci pour votre témoignage. J’espère qu’il aidera et/ou inspirera d’autres personnes.
Génial comme opération.
En fait cela permet à une personne comme moi qui a du temps, des connaissances et une bonne réputation de m’associer avec un ou des investisseurs qui ont de l’argent et pas les moyens de chercher une opportunité immobillière.
Bonjour,
J’ai acheté un immeuble de 7 appartements tous en bon état ( 4 étaient loués et 3 étaient vides ) ,j’ai créé une copropriété et revendu sous compromis d’achat les 3 appartements vides.
Au final 3 mois après la signature de l’immeuble je remboursais l’intégralité du crédit à la banque.
GOOD DEAL
Super, mais vous allez être considéré comme marchands de biens
Quelle est la limite acceptable avant d’être considéré comme Marchand de bien, d’après ton expérience Olivier ?
Je suis avec grand intérêt toutes tes vidéos ?
Le seul qui peut vous donner une réponse fiable, c’est votre (futur) inspecteur des impôts.
Bonjour Olivier,
je trouve cette approche vraiment très intéressante, elle permet de ne pas rester focalisé sur un seul investissement, on peu s’ouvrir à plusieurs investissements voir enchainer les investissements petit à petit.
Le crédit est divisé par deux et l’investissement aussi les risques en cas de risques aussi voir touche que l’hypothèque pour l’investisseur mineur.
Et surtout on est deux à gagner, moi personnellement je serais partant à réalisé un projet de cette ampleur!
Merci pour cette belle interview
Cette approche me paraît aussi très intéressante. Merci pour cette vidéo.
Ce système permet d’investir dans l’immobilier avec une somme moindre et en partageant le risque !
A contrario, on gagne moins au final….. mais au moins on gagne quand même !! ?
Salut olivier
Cette approche est intéressante même si elle n’est pas habituelle.
Personnellement même si je ne suis ni marié ni pacsé j’ai investi avec ma compagne.
Le crédit est plus léger et ça passe plus facilement au niveau de la banque.
La morale de l’histoire est que l’on peut plus facilement s’enrichir à 2.
@+
Vraiment intéressant fallait vraiment y penser ! mais dans ce genre de projet il faut vraiment bien s’entendre et être sur de la personne avec qui on le fait ! mais c’est une idée à développer je pense qu’elle est facilement réalisable en France !