Premier investissement à Miami, en Floride
Comment investir en Floride, ou comment acheter une maison à Miami pour le prix d’un studio à Paris. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la première maison que j’ai achetée aux Etats Unis. Je vous dirai combien j’ai payé, comment j’ai négocié le prix, combien je touche de loyers, comment j’ai financé, quelles sont les erreurs à éviter, ce que vous devez faire pour payer moins d’impôts sur la plus value, quel est le montant des frais de closing, etc…
Pour apprendre à bien investir dans l'immobilier, je vous propose ma formation Pack IMMO. Il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre ou ici >. A très bientôt.
Premier investissement en Floride (résumé)
La maison que j’ai achetée est en Floride, à North Lauderdale. Je vais tout vous expliquer : combien j’ai payé, comment cela fonctionne aux Etats Unis, comment j’ai négocié, combien je touche de loyers, comment j’ai financé… Vous allez tout savoir. Le but est de vous inspirer et, pourquoi pas, faire des opérations en Floride.
J’ai acheté une maison de 120/130m². C’est ce que l’on appelle une « townhouse », une maison de ville dans une communauté, ou un complexe immobilier.
Qu’est ce que c’est un complexe immobilier ? C’est un quartier où vous avez 40, 50, 100 maisons. C’est intéressant car vous avez des charges de copropriété divisées. Ainsi, l’entretien de la piscine communautaire est divisée par le nombre de propriétaires. Idem pour les jardins.
Les maisons de ville, sont des maisons mitoyennes, collées les unes aux autres. Cela permet d’éviter des frais, car moins vous avez de murs, moins vous avez d’entretien. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez comparer les maisons entre elles, puisque ce sont les mêmes.
Par exemple, la maison à coté de la mienne, est identique. Même nombre de chambres, même surface etc. Elle est vendu 30 000 $ de plus que le prix que j’ai payé. Ainsi vous pouvez comparer l’évolution des prix de votre bien. Ainsi, si l’autre maison est vendue 180 000, je sais que la mienne vaut potentiellement 180 000.
Combien ai-je payé la maison ?
J’ai payé 152 000 dollars pour une maison de 120 m². Il faut savoir que les frais d’agences sont à la charge du vendeur et sont égaux à 6%. 3% pour l’agent immobilier du vendeur et 3% pour l’agent immobilier de l’acheteur. Le jour où je déciderais de revendre, ce sera à moi de payer les 6%.
Les frais de « Closing » (équivalent des frais de notaires) sont composés de deux choses : 1) Les honoraires de l’avocat qui s’occupera de la transaction, 2) Le titre de propriété.
Très sincèrement, je ne me rappelle plus de la ventilation exacte mais j’ai payé environ 1500 $.
J’ai aussi fait quelques travaux de rénovation et repeint la façade de la maison. Le but est d’avoir une maison en bon état qui se loue rapidement.
Je vous ai dit que j’ai payé 152 000 $, mais c’était plus cher que le prix qui était annoncé, parce que le marché immobilier remonte, et il y a plus de concurrence. Mais aussi parce que c’était une très bonne affaire. Vous comprendrez mieux pourquoi lorsque je vous reparlerai du loyer.
Financement
Pour le financement, j’ai payé comptant. Vous allez me dire « mais tu nous dis qu’il faut acheter avec un crédit ». C’est vrai, mais si vous ne pouvez pas payer au comptant. Si vous pouvez le faire, pourquoi faire un crédit ?
En réalité, ce n’est pas complètement vrai. Je n’avais pas 150 000 $ disponibles sur mon compte. Mes liquidités sont mobilisées sur des fonds communs de placement, des obligations, etc… Pour libérer 150 000 $, il aurait fallu que je vende ces fonds, mais cela aurait occasionné 1% de frais de transaction. Ensuite, il aurait fallu que je les transforme en dollars. Encore 1% de frais. Et le jour où je revendrais la maison, il faudra que je transforme mes dollars en euros et cela va me coûter encore 1%. Donc cela me fait 3%.
Pour éviter ces frais j’ai été voir mon banquier, je lui ai dit « il faut que tu me prêtes un peu de dollars et je vais te mettre mes titres en nantissement ». Il a pris en garantie mes placements et il m’a prêté des dollars pour acheter la maison.
Loyer et charges
Cette maison est louée 1 628 $. Concernant la garantie de loyers, il faut savoir qu’aux Etats Unis, il est beaucoup plus facile de demander à un locataire de partir en cas d’impayé. Il faut savoir aussi que le propriétaire paye toutes les charges. Le locataire, lui paye un loyer qui n’est pas chargé.
La locataire en place a 3 enfants. C’est une mère célibataire qui bénéficie d’un programme appelé « Section 8 » (section 8). Cela ressemble au système d’allocations logement que l’on appelle la CAF.
Elle reçoit donc des allocations logement, c’est à dire que le loyer est payé par l’Etat à hauteur de 60%, et elle paie 40%. Ce qui est très intéressant avec les « Section 8 », c’est que ces personnes restent longtemps que la moyenne.
Je touche un loyer de 1628 $ mais il y a aussi trois charges principales : 1) Les frais de copropriétés qui sont de 158 $ par mois. 2) 200 $ par mois, qui se paie à l’année, pour la « property tax ». C’est l’équivalent la taxe foncière. 3) et l’assurance, qui me coûte environ 50 $ par mois.
A cela vient s’ajouter les frais de gestion locative, pour l’équivalent d’un loyer.
J’ai donc 550 $ de charges et il me reste environ 1100 $ pour moi après avoir tout payé. Sauf les impôts.
Impôts et gestion
Vous pouvez acheter aux Etats Unis en nom propre ou monter une LLC. L’équivalent d’une SCI. Le jour où je vendrais la maison, je payerai des impôts sur la plus value. Si je possède la maison en nom propre, l’administration fiscale retiendra une certaine sur la plus value pendant 6 mois/un an avant de vous redonner l’argent. Si vous le faites dans la LLC, lorsque vous vendrez la maison il n’y aura pas de retenue à la source. Vous encaisserez la totalité de la somme, mais il faudra aussi payer l’impôt sur la plus value.
Autre avantage de la LLC, lorsque vous avez des frais, vous passez tout dans la structure. Par exemple, j’ai loué une voiture, et je peux passer la facture en charge. L’administration fiscale américaine vous permet aussi de passer un billet d’avion par an et par appartement ou maison détenue.
Et après ?
Que vais-je faire de cette maison ? Dans un premier temps, je vais l’exploiter la maison, puisque la rentabilité (avant impôt) est bonne (environ 1 100 $ * 12 = 13 200$). Je me suis fixé un objectif pour la revente. Les prix montent aujourd’hui en Floride et si la valeur marché de la maison atteint 230 000 $, je mettrais en vente. Cela prendra peut être 2 ou 3 ans, mais mon objectif est de sortir 230 000 $. Pendant ce temps je toucherai aussi des loyers.
J’ai acheté une maison aux Etats-Unis en 1999. Elle a été intégralement payée par les locataires. Les frais sont identiques à ceux fournis par Olivier. Il faut quand même ajouter des frais supplémentaires :
Entre chaque locataire, il faut quasiment rénover la maison. Les locataires sont généralement très peu soigneux. J’en ai eu un qui jouait aux fléchettes sur les murs. Ils déménagent en laissant sur place une partie de leur bazar. Le propriétaire doit payer pour s’en débarrasser. Les déchetterie sont payantes.
Les matériaux sont souvent de médiocre qualité. Ils se dégradent rapidement. Les toitures souvent en shingles sont à refaire régulièrement.
La valeur d’un bien immobilier n’augmente que très lentement sur 98 % du territoire des Etats-Unis. Espérer une plus value rapide peut conduire à des désillusions. A titre d’exemple, mon bien acheté $ 80 000 doit être estimé à $ 125 000 aujourd’hui.
Bravo, pour cette vidéo et les commentaires des intervenants qui constitue un dossier relativement complet.
Vous avez répondu à l’essentiel de mes questions. Retraitée, je souhaite vivre aux States (rapprochement fils résident).
Je suppose que les règles ne doivent pas être les mêmes dans tous les états.
Actuellement en recherche sur New York, j’hésite justement avec la Floride.
J’ai bien compris en début de vidéo le nantissement.
Je fais le calcul de changer les euros en dollars pour un paiement cash (devise favorable)
cela me semble un bon choix ! alors que mon banquier me le déconseille ?
Qu’en pensez vous ?
Me reste à voir avec la fiscalité française comprend le calcul de l’imposition de mes revenus dus en France.
bonjour Olivier,
merci pour cette vidéo, j’ai quelques questions à vous poser:
1) pour le loyer, d’où vient le chiffre 1628€
–>pourquoi n’avez vous pas mis un chiffre rond?
2) pour la rénovation, (je sais qu’en France, vous faîtes appel toujours aux mêmes personnes)
–> comment avez-vous trouver la bonne personne pour la rénovation en Floride (pour un plombier, 8/10 on se fait arnaquer)
–> avez-vous tous simplement fait appel à une société de rénovation connue en Floride
3) votre locataire est subventionnée par l’état (c’est juste pour la maison de Floride ou vous cherchez des locataires de ce profil également pour vos appartements en France???)
Car il me semble que généralement, il vaut mieux éviter les cas sociaux
4) si je comprends bien, vous payer les taxes fonciers aux états américains, il n’y a pas de double imposition en France (PS: je viens de la Belgique, sur ma déclaration d’impôt, il y a une partie pour les revenus venant de l’étranger)
5) comment avez-vous trouver cette maison?
car n’habitant pas les lieux, c’est difficile à évaluer si c’est un bon achat sur les simple déclarations des agents immobiliers qui sont là pour vendre, même si les prix chutent
(s’il sera facile à louer, les points noires du quartiers qu’on ne connaît pas, etc)
avez-vous fait appel à un agent immobilier français qui est parti là-bas à cause de la chute du prix?
merci pour cette vidéo qui est très intéressante
Jackie
Si l’immobilier en floride t’intéresse, va au séminaire d’Olivier, il t’en dira beaucoup plus. Pour te répondre rapidement, les aspects pratiques de l’immobilier aux US est identique à un achat en france.
Cordialement. Pascal
Bonjour, j ai bien compris le fait que les impots etait payé au USA et qu il n y avait pas double imposition en france mais que ces revenus sont pris en compte pour calculer la tranche d imposition française;mais qu en est il pour la CSG de 15,5%:est on imposé sur les revenus américains.D autre part comment se passe la déclarationde revenus: est ce directement communiqué par l état Américain au fisc français ou est ce a nous de fare la déclaration Merci d avance
Bonjour Olivier,
j’ai été sollicité récemment pour l’achat de terrains près de Port Charlotte. Il s’agit de profiter de la remontée du marché immobilier. C’est évidemment spéculatif.
Avez-vous regardé l’intérêt de ce type d’investissement ? Est-ce sérieux ?
Cordialement.
Bonjour je suis d’Haiti je suis un intéressé de l’immobilier. Je trouve que c’est vraiment une bonne affaire et ca donne envie d’investir aux etats unis. Dans mon pays Haiti nous n’avons pas un grand marché de l’immobillier mais je souhaites un jour aller plus loin. Je vous encourage de continuer à faire de l’immob en floride car c bien.
Bonjour Olivier,
Combien de temps faut-il pour acheter un bien aux usa ? Je parle du temps entre le « OK j’achète- » et la remise des clés.
La procédure est-elle semblable à la procédure française : compromis, puis acte ?
Merci pour cette vidéo.
Erik
Bonsoir Olivier,
Je continue à vous suivre de Belgique pour comparer avec la France.
Très belle opération! Compliments. Un return de 8,25% annuel de location c’est très beau.
Quelques précisions supplémentaires:
1. Quid d’une assurance locative et « météréologique » ? Cela devrait être indispensable…
2. La maison mesure 120m2 au sol ou bien c’est le total des deux niveaux?
3. Combien ont coûté plus ou moins les travaux de rénovation? Il a fallut payer quelqu’un pour les surveiller? Quel est le coût de la main d’oeuvre là-bas par rapport à l’Europe? Ce genre de travail est-il réglementé?
4. 1,6% d’intérêt sur nantissement en titres sur un long terme, c’est vraiment exceptionnel et dénote une longue relation de travail avec la banque, sinon 3 ou 4% serait plus probable.
Même si vous deviez arriver à un return consolidé de 6%, c’est très très bien en tenant compte de la plus value attendue à la revente.
Intéressant et bonne continuation!!!
Bonjour Nicole
1) C’est évoqué à la 19em minute de la vidéo
2) C’est la surface habitable
3) 3 à 4000$ de travaux. C’est la personne qui s’occupe de la gestion locative, qui s’est chargée de surveiller les travaux
Bonjour Olivier,
Après avoir suivi tes séminaires en France, et investit, j’aurais bien aimé aller à celui de Miami, mais un peu loin ….. pour l’instant !
Tu as acheté via une LLC peut-on l’assimiler à la SCI en France ? Est ce que les formalités sont plus rapides à réaliser ( publication au journal officiel, dépôt des statuts au greffe du tribunal…) , quelles personnes (avocat, notaires ….) sont qualifiées pour créer une LLC, et enfin, quel est le montant des frais pour la créer ?
Merci et à bientôt
Bonjour Caroline
Il faut 5min pour créer une LLC et environ 200$. Tu peux le faire toi même, mais il faudra un comptable pour t’aider à faire tes déclarations
Olivier,
Tout d’abord merci pour cette vidéo, car je souhaite un jour avoir un petit chez moi sur Miami.
Je viens de regarder sur Boursorama (pour ne pas la citer) le système du crédit avance sur titre.
Si je comprends bien le crédit n’est possible que pour 50% des actifs placés dans cette même banque et sur une durée de 36 mois (3 ans). Tout le monde n’a donc pas de droit à ces tarifs préférentiels (ici, 2,25%) !!
Par ailleurs, tu parles du fait d’acheter cash quand tu as les fonds (ici, on est d’accord tu ne paies pas cash), quel en est vraiment l’avantage? imposition plus élevé, perte du patrimoine,..
Pour moi le réel avantage est d’éviter la case banque!!!
Salutation
Tout est dans la vidéo. Le nantissement permet de ne pas subir les frais d’achat et de revente des titres et d’emprunter en Dollar au lieu de le faire en Euros. Et en plus on peut déduire les intérêts d’emprunt.
salut super intéressant cette vidéo sur l’investissement en Floride.
cela nous permet de d’avoir un idée sur ce type d’investissement.
olivier ton bien tu l’as acheté via un crédit bancaire américain?
Superbe vidéo merci Olivier. Par contre tu dis que tu as payé au comptant et après que tu as fait un emprunt. Je n’ai pas bien compris? Tu as emprunté dans une banque américaine ?
Bonjour, félicitation pour votre investissement, je souhaite pour vous que cette acquisition vous rapport beaucoup, moi j’ai l’intention d’investir en Italie mais je ne sais pas quels sont les formalités, les avantages et les inconvénients, ça serait super que vous fassiez une vidéo sur l’immobilier en Italie ou même en Espagne.
Merci encore pour toutes ces vidéos, qui m’ont aidé à investir dans 2 appartement.
Bonjour Olivier encore merci pour cette vidéo qui est encore une fois très instructive.
J’aimerais savoir si on peut acheter a plusieurs au sein de la société et quel coût pour la création d’une tel structure.
De plus si on a 30 pour cent apport une banque américaine peut financer le reste et sous quelles conditions durée,taux de crédit.
Si oui qu’elles sont les conditions d’obtention en tant que Français et la faisabilité.
Merci d’avance
Rien ne vous empêche d’acheter à plusieurs, surtout avec une société. Pour ce qui est des conditions bancaires, il faut que vous voyiez cela avec la banque.
Bonjour Olivier,
Tout d’abord, félicitations pour ton achat.
Ensuite, j’aimerais te poser une petite question.
Est-il possible pour un européen d’emprunter pour financer un bien immobilier aux USA?
Si oui, quelles sont les conditions?
Cordialement,
Hervé (de Bruxelles)
Bonjour Olivier,
Avec des investissements à l’étranger, où dois-je déclarer ses revenus locatifs, dans le pays investis ?où dans le pays où je réside et donc où je paye mes impôts ?
Merci
Vous payez vos loyers à l’endroit où vous les percevez.
je reviens de Floride ou j étais en vacances avec ma femme d’ Orlando a palm beach et enfin Miami
on a beaucoup aime:le climat est super
on aimerais investir la bas
olivier connaitriez vous des agents immobiliers français qui peuvent nous guider?
merci de me répondre et encore merci pour votre video
Voici l’adresse du site de Paul De Bastos http://www.chasseur-immo-floride.com
Bonjour Olivier,
Félicitation pour cette investissement, j’aimerai vraiment investir au USA, mais tout d’abord il me faut investir en France dans un premier temps.
On se verra pour la première fois au séminaire au mois de mai. A bientot
Bonjour Olivier,
merci pour la video – en faisant la visite, j’ai vu que mis a part la cuisine équipée, la location est en nue.
Est ce qu’il y a des avantages fiscaux pour location meubles comme en france ou était un choix delibere?
Merci!
Très intéressant votre vidéo, ça me donne vraiment envie car l’idée d’investir en Floride me trotte dans la tête depuis 1 an mais je n’ai pas encore osé franchir le pas (manque de connaissances du marché, pas de connaissances (agence, avocat…)).
J’ai plusieurs sci en France mais j’aimerais trouver des opportunités ailleurs, je commence à étudier l’Espagne et le Portugal, c’est plus près pour visiter les opportunités potentielles mais la Floride est toujours dans un coin de ma tête.
L’option d’emprunt avec 50% d’apport est dans mes cordes et le type d’appartement que vous présentez me plait bien. Je n’ai pas encore décider où ma famille va partir en vacances cet été mais la Floride pour la plage, le soleil et en même temps pour prospecter est peut être une bonne idée pour convaincre ma femme de partir cet été……. A voir.
En tout cas, merci pour la presentation
Bonjour et merci pour cette vidéo bien sympa et intéressante, j’ai moi aussi des envies de Floride en ce printemps un peu tristoune mais les finances ne me le permettent pas!!, ceci dit, j’envisage d’abord de m’acheter mon logement en France puis peut etre plus tard les USA pourquoi pas, tout est possible dans la vie…
Merci encore de partager tes expériences et ton savoir, bonne continuation.
Barbara
Bonjour Olivier,
félicitations pour ton achat. 2 questions très important à mon avis:
-Lorsque vous achetez un bien à l’étranger, lorsque vous habitez en France, et que vous le louez à une tierce personne, si votre locataire a un problème de bris, dégâts d’eau…est-ce que le locataire doit vous contacter directement ou bien vous engagez quelqu’un sur place pour faire des réparations?
-Avant d’acheter un bien ailleurs qu’en France, est-ce que vous êtes au courant des lois et/ou des avantages et inconvénients fiscaux?…si la réponse est oui comment vous l’apprenez?
Merci et salutations du Canada
1) Je paye quelqu’un qui gère mes investissements (c’est dans la vidéo). C’est vers lui que se tourne le locataire.
2) D’une manière générale vous avez intérêt à vous intéressez aux choses AVANT de vous engager. Il suffit de poser vos questions aux personnes compétentes. Très souvent l’agent immobilier.
Bonjour Olivier
Bravo pour cet investissement la maison a beaucoup de cachet extérieur et intérieur c est plutôt sympa .
Alors je suis bien d accord il y a des affaires a faire aux états unis, la question que je voudrais vous poser est la suivante :
Est ce que vous avez trouver cette maison par vos propres moyens ou alors vous avez des connaissances en floride et vous vous êtes servi de votre réseau ?
Est ce que la barrière de la langue n est pas un problème et dans ce cas ne vaut il pas mieux maitriser la langue avant de se lancer si tenté que l on soit intéressé par le marché en Floride
Peut être est ce un hasard mais bien que je ne connaisse pas cet endroit j aime beaucoup la Floride .
Autre chose importante qui me viens a l esprit n avez vous pas eu peur des cyclones qui sont a priori assez fréquents il me semble .
Voilà le retour que j ai sur votre vidéo et merci olivier de nous faire profiter de votre expérience .
Même si je parle anglais, je travaille avec des français établis la bas. La Floride est (je crois) le seul état qui impose de construire en dur, à cause des problèmes météorologiques potentiels.
Bonjour Olivier,
Intéressant comme toujours.
Ton Lombard/découvert est il à taux fixe ou Variable ?
Ton assurance vie est elle souscrite auprès du banquier qui te « prête »? Quel est le banquier/la banque?
Merci.
Xavier
Taux variable. Ce n’est pas une assurance vie. C’est simplement des titres (actions / obligations) qui couvrent le prêt. Toutes les banques font ça. A condition que le banquier veuille bien se bouger le derrière et qu’il sache qu’on peut le faire.
Félicitation Olivier ! Quels sont les démarches pour créer une LLC ? Lors de votre déclaration fiscale en France vous devez aussi payer des impôts non ? Cordialement
Bonjour Olivier,
Je suis vos blogs depuis quelques temps déjà aussi je voulais vous dire merci pour tous les bons conseils! Cela fait quelques temps que je m’interesse pour investir en Floride sans vraiment arrivé à me décider, la peur du risque certainement. Pouvez-vous partager des contacts pouvant aider à organiser ce type d’achat? Pensez-vous aussi possible d’investir en Floride par le biais de l’emprunt? Les banques françaises sont-elles ouvertes à couvrir ce type de transactions?
Merci à vous!
découvrez les autres commentaires, vous y trouverez la plupart de vos réponses.
Chapeau l’artiste.
Merci Olivier pour cette vidéo. Je vais la transmettre à mon copain qui est dans le Vermont, ça lui donnera peut être des idées.
Bonjour OIlivier,
Bravo pour cet investissement et le retour que tu nous fais. Il est intéressant de poursuivre la formation pour « devenir riche » grâce à l’immobilier.
J’ai hâte de te retrouver dans d’autres vidéo.
Daniel.
Bonjour Olivier,
Je suppose que l’on t’a déjà dit que l’on te suivait depuis tes débuts
Je ne vais donc pas te faire le speech.
Ta vidéo est hyper intéressante.
J’aimerais investir aussi aux States.
Comment faire peux-tu m’aider.
J’ai déjà organisé un séminaire en janvier à Miami. il y en aura peut être un autre. Surveillez le site.
Bonjour Olivier,
Merci pour cette vidéo très sympathique.
Qu’en est-il du taux d’imposition sur les loyers que tu perçois car je ne crois pas que tu en ai parlé.
Environ 15%
Les revenus de la llc sont taxés au barême progressif américain et grâce à la convention fiscale franco américaine il n’y a pas de double imposition.
Ainsi un français qui devrait être taxé à 45% (tranche la plus haute) + 15% (CSG) sur un loyer français ne paie que 15% (dixit Olivier) sur ses loyers américains.
La Floride fait figure de paradis fiscal pour l’investissement locatif.
À celà s’ ajoute le bon timing d’investissement en bas de cycle comparé au haut de cycle français.
Merci Olivier pour ce « ride ».
Pierre LOUIS
Exact. La taxation est progressive. J’ai indiqué 15%, mais en réalité cela devrait être un peu moins. C’est fonction du montant total des loyers que je devrais recevoir, car j’aurais des charges à déduire comme les billets d’avion, location voiture, hotel, etc… Je vous confirmerai tout cela au moment où je payerai mes impôts américains l’année prochaine
L’article 24 de convention franco-américaine prévoit que les revenus qui proviennent des Etats-Unis et qui sont imposables ou ne sont imposables qu’aux Etats-Unis sont néanmoins pris en compte pour le calcul de l’impôt français.
Ainsi, les revenus de sources étrangères sont réintégrés dans la déclaration de revenus Française, le contribuable bénéficiant ensuite d’un crédit d’impôt afin d’éviter une double imposition.
Bonjour Olivier et un grand Merci pour tous vos conseils !
Peut-on savoir combien de temps faut-il prévoir de rester à Miami, environ ?
Si j’ai bien compris, vous êtes passé par agence locale, notaire local, et vous payez vos impôts fonciers là-bas également par le biais de votre création de société LLC.
Sommes nous imposés sur tous les revenus locatifs s’ils se rajoutent à notre déclaration fiscale ?
Merci infiniment
Merci pour cette video tres claire.
Peut on savoir combien ont couté les travaux de rénovation ?
De plus quelle est la durée entre la signature avec le vendeur et la remise des clefs ?
Bravo, bel achat, Olivier n’as tu pas peur d’une nouvelle crise de « subprime » qui a mis sur le marché plein de bien immo, crois tu que la leçon a été retenu ?
Est ce qu’il n’aurait pas fallu acheter à ce moment là ?
Merci à toi, tout semble tellement facile quand tu fais quelques choses !
Bonjour olivier et félicitation pour ton acquisition je voudrais savoir peut-on faire un crédit pour investir à Miami car j’ai déjà des biens en France qui saute aux finance et j’aimerais bien investir mais je ne pourrais pas acheter cash as tu une combine pour que je puisse acheter a Miami merci
Je n’ai pas de « combine », il faut trouver une banque qui prête. En France mission impossible pour un bien à l’étranger, à moins de faire comme moi. Si vous utilisez une banque aux US, on vous demandera entre 30 et 50% d’apport.
bonjour,
felicitation très bonne videos.
juste une precision south florida, quand vous souhaitez investir, informer vous
car beaucoup d assurance très malicieuse, vous couvrirons avec une police
qui couvre votre bien seulement si il est au norme des ouragans,
so check really really in details the policies, sinon le jours du sinistre,
vous pouvez vous retrouver avec un emprunt a repayer et la valeur rembourser
d une twingo… due diligence is a must. faite vos recherche très important.
mouais… l’herbe est-elle réellement plus verte dans le champs voisin?…
Vidéo super intéressante. Ce n’était qu’un rappel pour moi!
J’ai voulu cliquer sur le bouton « j’aime » de Facebook comme demandé mais je ne l’ai pas trouvé
A la prochaine vidéo immo,
Visa touriste
Bonjour Olivier,
et bravo pour ton investissement aux USA. J’ai moi même investi depuis 2010 en Floride, mais aussi en Alabama et à Atlanta et je suis très satisfait de cet investissement. Je constate une remontée des prix sensible depuis 2010. Un conseil à tes lecteurs: n’hésitez pas à bien vous renseigner avant de vous lancer. Mais le jeu en vaut la chandelle !
Tanguy
Bravo pour cette aventure et ta nouvelle acquisition.
La vidéo nous permets d’elargir notre zone de confort grace a ta prise de risque.
Merci a toi Olivier.
Jonathan DRAI.
Bonjour Olivier, merci pour cette vidéo.
Pouvez-vous nous dire si vous possédez un simple visa touriste ou alors un visa investisseur, notamment pour la création d’une LLC?
Merci
Antoine
Visa touriste
Merci Olivier pour ta réponse rapide! Et désolé si celle ci t’es paru bête. Penses tu qu’avant d’investir aux USA il faille d’abord investir en France? La rentabilité aux USA, mais surtout sa plus value à la revente ainsi que sa facilité au niveau des lois me fait préférer l’investissement aux USA.
Faut il parler l’Américain pour investir aux USA? Je ne pense pas! Mais est ce que cela engendre des frais supplémentaires ? Merci a toi pour ta disponibilité, continue a nous rendre riche!????
Si on travaille avec un agent immobilier français, l’anglais ne pose pas de problème. D’une manière générale les frais sont moins importants.
Bonjour Olivier,
Pourquoi Miami et pas une autre ville des usa (comme las vegas)! Qu’est ce qui t’as décidé pour miami?
Merci pour tout
Parce que je préfère Miami. Pas plus compliqué que ça.
Bonjour Olivier, félicitations pour ce saut transatlantique… Je pense que tu es « time to market » comme disent les américains, puisque tu arrives juste au moment où les prix remontent.
Je voudrais savoir si tu as fait appel aux services de Paul De Bastos pour cette transaction, que tu avais déjà présenté sur d’autre vidéo…
Enfin j’aurais aimé savoir ce que tu penses des investissements immobiliers près des zones d’exploitation des gaz de schiste en Amérique, il parait que la demande immobilière explose, et que l’on annonce des rentabilités records … Mythes ou réalité ?
Voilà merci pour tout, et préviens nous pour tes prochains séminaires immo.