100% mag – M6
Olivier Seban dans 100% mag sur M6
J’ai déjà participé à plusieurs émissions télé en France, Belgique et Suisse, mais cela fait toujours une peu bizarre de se voir à la TV.
Autres émissions télé avec Olivier Seban
Vous découvrirez ici d’autres émissions télé auxquelles j’ai participé précédemment.
Transcription de la vidéo
62% d’entre nous pensent que le travail sert avant tout à gagner de l’argent. Certains, pourtant, ont décidé de ne plus dépendre de leur emploi et de se lancer dans une vie de rentier. Ils ne vont plus au boulot sans même avoir hérité ou gagné au loto. Ils parviennent aujourd’hui à toucher un salaire confortable.
Alors, quel est leur secret pour qu’on leur pique ? Comment en partant de rien ont-ils réussi à faire fortune ?
C’est en montant deux sociétés qu’Olivier est devenu rentier. A l’âge de 29 ans et avec seulement 10 000 €uros d’économies, il lance une chaîne de boutiques informatiques. Six ans plus tard, c’est le jackpot. Olivier revend l’entreprise, il multiplie par mille sa mise de départ.
L’entreprise a grossi, nous faisions des dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires. Ensuite l’entreprise a été revendue. C’est ce qui m’a permis de vivre de mes rentes.
Olivier n’aura donc travaillé que six petites années dans sa vie. Grâce aux intérêts de ses divers placements, il touche aujourd’hui une rente de 10 000 €uros par mois ; de quoi assouvir sa passion pour les voyages. Après deux tours du monde, Olivier a posé ses valises pendant deux ans, en Australie.
C’est ici que j’habitais en Australie. La mer à perte de vue, on ne voyait que cela. On se lève le matin comme cela et on se dit, et bien c’est beau la vie.
Rien ne le destinait pourtant à mener cette vie de pacha. Mauvais élève à l’école, Olivier est issu d’une famille aux revenus très modestes.
Jusqu’à 20 ans, nous vivions à trois dans la même chambre, c’est-à-dire mon frère, moi et ma sœur. J’ai commencé avec zéro.
Il n’a rien oublié de ses origines. Aujourd’hui, Olivier met un point d’honneur à inculquer la valeur des choses à ses deux filles.
Par exemple, quand elles veulent partir en vacances, je leur dis : tu bosses un mois, je te paye tes vacances. Tu gardes ton argent, je te paye tes vacances. Tu ne bosses pas, je ne te paye rien. Il faut qu’elles aient le goût du travail et pas se la couler douce parce que c’est trop facile.
Olivier s’est lancé dans l’écriture. Il est l’auteur d’un blog et d’un livre où il dévoile ses secrets.
Allez y, rentrez. Voilà le tout dernier arrivé en turque. Il manque la version vietnamienne et la version espagnole.
Plusieurs personnes auraient déjà fait fortune en lisant ces pages.
Plusieurs personnes m’ont dit, j’ai acheté deux appartements en cinq ans, j’ai plus d’argent sur mon compte que ce que j’avais avant. J’ai énormément de messages où les gens disent, «vous avez changé ma vie».
Présentatrice : Voilà, 100% MAG c’est terminé pour aujourd’hui, merci de nous avoir suivi.
Je suis admiratif quand je vois le parcours d’Olivier.
Ce que je retiens de ce que j’ai lu et vu c’est :
– se payer en premier,
– apprendre comment faire
– et se lancer dans l’aventure.
Mon avenir en est changé.
Merci et bonne continuation !
Cette interview nous donne un bon coup de pied au ….
On tente d’aller dans cette direction. En suivant tes conseils, un homme ayant réussi, je ne crois pas que l’on fasse fausse route
Bonjour Olivier,
On reste un peu sur sa faim suite à ces 3 minutes de reportage.
Ceci dit, je trouve cela super d’être rentier et d’inculquer à ses enfants la valeur du travail.
A bientôt
Julien
Oui je sais avec 3 minutes, c’est difficile de raconter sa vie. Les télés veulent aussi faire du buzz et racontent le minimum en essayant de faire rêver au maximum.
Salut Olivier, Guillaume et Cyril
Cette émission est très généraliste et lorsque l’on lit le titre on s’attend à beaucoup d’informations. Personnellement je pense que ça fait un coup de pub pour les non initiés
et permettre à ces derniers d’aller sur le net pour en savoir plus.
Les 2 jours qui ont suivi la diffusion j’ai eu un pic de visites car les gens cherchent d’une façon ou d’une autre à augmenter leurs revenus.
Ce n’est pas les outils qui manquent pour y arriver. L’immobilier ( spéculation ou locatif ),
créer son entreprise, la bourse et maintenant le blogging sont d’autant de possibilités d’améliorer son quotidien.
Pour ma part je récolte progressivement le fruit de mon labeur. Cependant quelque soit les domaines il n’y a pas de recette miracle. Il faut bosser ( intelligemment ) pendant une période donnée. Ensuite c’est de l’entretien, arroser par ci par la, mettre un peu d’engrais et par la suite vivre de ses retours sur investissement.
Bon succès à tous
Votre parcours et ce que vous faites sont intéressants mais ils n’ont vraiment pas gratté…
Bonjour Olivier,
Reportage interessant mais dommage que les journalistes n’aient pas pris un peu de temps pour parler de ta « reconversion » vers Internet. On laisse un peu sur notre faim car on te voit surfer sur ton site et puis hop fin du reportage 🙂
En tout cas, ca fait plaisir de voir que des entrepreneurs francais reussissent meme dans cette periode de « crise ».
Bonne continuation !