Une façon originale d’acheter ses 2 premiers appartements.
Comment investir dans l’immobilier lorsque l’on a pas d’argent ? Audrey a trouvé SA solution. Le plus étonnant, c’est que vous pourriez faire le même chose.
Maintenant c’est à vous de jouer !
Pour apprendre à bien investir dans l'immobilier, je vous propose ma formation Pack IMMO. Il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre ou ici >. A très bientôt.
Transcription de la vidéo.
Aujourd’hui je vous retrouve pour une histoire immobilière très spéciale en compagnie d’Audrey qui va vous expliquer comment elle a acheté deux appartements alors que ses parents ont tout fait pour la décourager. Peux tu nous dire deux mots sur toi ?
Je m’appelle Audrey, je suis employée dans une administration, et j’ai 36 ans. J’ai investi dans deux appartements. Jusque là rien d’exceptionnel, mais c’est la façon utilisée pour acheter ces appartements qui n’est pas commune.
Je joue, depuis l’âge de 16 ans, aux jeux radios et mes gains m’ont permis d’investir dans l’immobilier. En réalité, c’est la revente des lots qui m’a permis d’acheter deux appartements.
Mais avant d’utiliser cet argent pour acheter des appartements, qu’as tu fait ?
J’ai d’abord payé mes études.
Tes parents ne pouvaient pas te les payer ?
Non, mes parents ne pouvaient pas me les payer, ils étaient juste au dessus du barème des bourses et mon frère étant à Paris, cela leur coûtait très cher. Du coup, si je voulais continuer mes études je n’avais pas le choix. Il fallait que je trouve une solution. Et après avoir payé mes études, cela m’a permis d’acheter mes deux premiers appartements.
En réalité, il y a un troisième appartement, mais nous ferons probablement une autre vidéo pour ce nouvel achat immobilier.
Donc tu revends tes cadeaux, ce qui t’a permis d’amasser de l’argent et d’acheter tes appartements. J’ai une question à te poser, que je pose à tout le monde, est ce que c’était difficile, d’investir dans l’immobilier ?
Non. Le plus difficile c’était mes angoisses. A partir du moment où on arrive à calculer en amont l’autofinancement minimum après cela glisse tout seul. Et c’est pour cela que tous les élèves de tes formations ont envie de recommencer et recommence tout le temps. Le plus difficile c’est le premier pas.
Bien sûr si vous avez des dettes à ne plus savoir quoi en faire, si vous êtes à découvert de 100 000 € sur votre compte en banque, cela risque d’être problématique. Mais si vous avez une vie financière normale, le plus difficile ce n’est pas d’acheter l’appartement, c’est de prendre la décision de l’acheter et de sauter le pas et dire « moi aussi je peux investir ».