Stratégies d’investissement immobilier
3 stratégies d’investissement immobilier
Dans cette (ancienne) interview, je vous dévoile 3 différentes façons d’investir dans l’immobilier pour gagner de l’argent. La dernière est probablement celle à laquelle on pense le moins, mais c’est certainement la plus importante.
Vous découvrirez également les points que vous devez négocier pour payer moins cher votre immobilier que ce soit pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif.
Beaucoup d’informations dans cette vidéo. A regarder en priorité par tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier avec succès.
Pour apprendre à bien investir dans l'immobilier, je vous propose ma formation Pack IMMO. Il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre ou ici >. A très bientôt.
salut j’aime votre blog
Bonjour, je viens juste de découvrir ce blog en cherchant des infos sur la création d’une sci.
La video m’a appris beaucoup de chose mais me laisse sur ma faim justement a la fin puisque vous parlez d’emprunt sur lesquels nous pouvons économiser 40000 € pour 200 000 empruntés !!! mais quels sont ils ?
Je suis sur le point de me lancer avec un ami et cela fait partie des coups de main bienvenu.
Merci
Cela fait partie de notre séminaire. La prochaine édition aura probablement lieu fin avril / début mai
Merci OLIVIER !!!!
J’apporte aujourd’hui mon témoignage, après avoir vu les conseils d’Olivier je suis passé à l’acte. J’ai remarqué une annonce pour un lot de 6 places de parking en sous sol pour la somme de 29000E, ce qui nous fait 4833E la place. Suite à mes recherches, j’estimais les places à 5000/6000E car les agences les vendent 7000 dans ce quartier. Je suis donc allé visiter car très intéressé.
Les places sont protégées par une porte a télécommande pour entrer dans la copro + une porte pour entrer dans le parking souterrain. Je discute avec l’agent, en posant les questions recommandées par Olivier, et je découvre que celui ci est en fait l’ex beau fils du vendeur…et que il fait ca pour l’aider.
Je fais une offre assez agressive a 17500E.
Contre offre a 21000. Comme le dit O.S, vu qu’il fait un gros effort sur son prix je me dis que moi non.
Je contre offre : 18000 et il accepte.
Jamais je n’aurais osé faire une offre si agressive sans tous ces conseils.
Bonjour , je suis intéressé par votre stratégie d’achat – renovation – revente .Dans certaines de vos vidéos vous dites que cela réprésente 2 mois de travail …Votre livre détaille-t-il bien la démarche dans son entiereté ?
Voici ce que j’aie compris de mon job le nerf de la guerre c’est l’info .Savoir quoi faire …
En fait c’est délicat et la moindre ignorance peut couter cher …
0/Cerner si la zone est haussière ou baissière
1/Visiter 50 à 100 biens pour trouver le bon
2/acheter 20 à 30 % en dessous du marché un bien à rénover (négo vendeur)
3/Négo avec le banquier sur le taux d’intérêt
4/Négo avec le notaire sur ces honoraires
3/Évaluer les travaux (en cas d’erreur la valorisation , la plus value sera bouffée )
ici je suis un peu dans le flou entre évaluer soi-même , payer un archi ou autre pour le faire)
4/Faire soi même la chasse au devis soi-même + négo avec les artisans .Je me sens capable mais bon ….
5/Faire les plans soi-même (quand on en est capable ce qui est mon cas)
6/Organiser soi même une réunion de chantier
7/Habiter dans la réno pendant un an
8/Revendre en évitant la taxe sur la plus-value comme l’autorise une vente sur résidence principale . (jusqu’au jour ou , l’état va encore abuser de la matraque fiscale .L’état est donc toujours à surveiller du coin de l’oeil parce qu’il peut détruire tout si la plus value s’avère trop faible pour x raisons )
Mon problème de fond , c’est de savoir si je n’oublie rien et de savoir ce qui est raisonnable de faire par soi même , de ce qui ne l’est pas .Le tout sachant que j’aie un boulot à assumer à coté .
dixit « Vous ne pouvez pas faire , ce que vous ne savez pas faire »
NB : si vous connaissez des livres traitant de manière factuelle cette stratégie , je serais trés heureux de les lire .
Vous avez bien compris ce qu’il faut faire, et c’est globalement 80% du contenu de notre formation.
Mon mari et moi possédons plusieurs maisons en location, la dernière a été achetée récemment et ma belle mère en est la locataire Nous avons appris qu’elle n’avait droit à aucune aide au logement car étant de notre famille, Comment faire ?, nous pensons à une SCI mais la maison a été achetée à crédit, quels sont les frais à prévoir et comment faire pour le crédit.Si vous possédez une autre solution que la sci merci de nous la communiquer
Merci pour votre aide
Cordialement
sylvie
Il faut donner ce bien à gérer à une agence; ainsi c’est l’agence qui remplira la demande d’APL ou d’AL et votre nom n’apparaîtra pas.
bonjour
je désire investir dans l immobilier .
sur un terrain m appartenant, très bien situé,
je veux bâtir 2 appartements:1 f4 et 1 f5
le coût de la construction est de 350 000 euros et la location me rapporte 2100 euros.
je vais signer pour un crédit a 1600 euros par mois.
quel rentabilité? quel risque, est ce une bonne affaire?
merci de me conseiller.
et si je vends un apppartement et louer le second
en attendant de venir vous voir
merci
C’est encore moi ..
Comme je disais j’ai acheté un immeuble de rapport à 12% j’ai un crédit sur 15 ans à un taux de 3.85% signé il y a 4 mois .
La on me propose un rachat de crédit dans une autre banque avec un taux de 3% !!
Pensez-vous que c’est intéressant sachant qu’il y’a des frais en plus ??
Merci a vous tous de me répondre
Bien sur mon banquier me dit que ça ne vaut pas le coup ..!
En faisant ça pour ma maison et en me faisant racheté mon crédit j’ai gagné quasiment 3 ans !!
Bonjour
J’ai regardé votre vidéo mais vous n’expliquez pas comment faire pour diminuer les frais de notaires ou bien les frais de banque ??
Merci de votre réponse
Actuellement j’ai un immeuble de 4 apparts de rapport 12%
Ca fait partie du séminaire d’Olivier. Vasy tu apprendra plein de trucs
Bonsoir,
Je possède un bien en résidence principale. Que je loue en saison l’été.
Grâce à ça ce bien s’auto finance. Je souhaite en racheter un autre pour également le louer. Pour cela je voudrai savoir si je dois monter une société à mon nom propre?
simplement pour éviter de payer des impôts trop importants ou autre.
Merci
bonjour Olivier, vos vidéos sont trés interressantes; je pense que c’est ce qu’il me fallait pour franchir le pas pour investir dans l’immobilier.
un grand merci à vous !!!
d’ailleurs olivier pouvez vous nous dire combien de transaction annuel est-il est possible de faire sans être considéré comme un marchand de biens ??
merci de me répondre en l’envoyant un mail a mon adresse
Bonjour olivier ,
Travaillant dans le batiment , je vois a quelle point l’immobillier rapporte de l’argent , vous m’avez ouvert les yeux sur le fait que de louer un bien mets plus de temps a etre rentable donc je souhaite acheter pour revendre mais a ma connaissance le premier bien vendu n’ a pas de taxe sur la plus value donc ma question est combien de taxe doit -on payé sur la 2 eme vente ? et combien de bien peut – on vendre par années ?
Merci
En dehors de votre résidence principale vous êtes imposé dès votre 1er vente. En ce qui concerne le nombre de transactions annuelles, si la répétition est habituelle et fréquente, vous risquez d’être requalifié comme marchand de biens.
Bonjour Olivier ,
Voila j’ai 25 ans et je souhaite profiter de mon savoir faire et de celui de mes frères pour faire de l argent dans l immobilier. Je vous explique la situation, je suis très compétent dans tout ce qui concerne l électivité, le sanitaire et le second œuvre, mon frère est plaquiste jointeur, mon autre frère a un bac + 5 dans le contrôle qualité et il a étudie le management. Mon père a une SCI et nous lui avons construit tout ses biens, mon frère plaquiste a fait un investissement immobilier nous l’avons aider pour ses travaux ( une ruine de 110 m² que nous avons rénové en 3 mois ) il a signé la vente de son bien et va faire une plus value de 40 000 euro. Moi même je vien de faire l acquisition d’un bien les travaux ont commence depuis 1 mois et il me reste a vue de nez 2 mois de travaux ( maison a rénover de 150 m² plus 50 m² de garage ) je compte faire une plus value de 40000 a 45000 euro en étant bien en dessous de la valeur du marche pour vendre vite !!
Voici donc ma question je souhaite mettre a contribution mon savoir faire et celui de mes frère dans l immobilier a temps plein car tout c travaux n ont était fait qu’a temps partiel (soir et weekend) je vais avoir près de 100000 euros a investir pour le départ que me conseillez vous sachant que nous serions 4 a 5 associés pour nous permettre de faire de l argent sans avoir a ce ruine vis a vis de l état ?
le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de continuer à faire ce que vous savez faire. Le résultat semble intéressant : temps partiel et vous gagnez bien votre vie.
Le probeme est que c’est asser contraignant cela me fait faire des semaines de 70 heures et je sais que si je faisais cela a temp plein je ne mettrai pas 3 mois a faire une maison mais au moins la moitié ! N existe t’il pas un régime fiscal ou d entreprise qui pourrai me permettre de faire de ce savoir faire mon gagne pain ?
Bonjour,
Merci pour ce site.. je suis très jeune 23 ans.. mais j’adore l’immobilier car ca rapporte gros et nous sécurise malgré la crise économique.
J’ai déja 2 maisons que je loue. Je voudrais en acheter d’autres, mais le hic est que la banque ne pourra me fournir la somme voulue pour la somme d’une autre maison.. que dois-je faire pour obtenir cette source de finance? Avec la somme que la banque me prêtera je pourrai qu’acheter un autre terrain..est-ce rentable d’acheter des terrains??
Désolé pour mon ignorance sur ce domaine.
Bonjour
Concernant le financement, la question revient souvent. Le mieux est de consulter d’autres banques et de voir ce qu’elles peuvent vous proposer. Pour ce qui est du terrain, c’est toujours intéressant à partir du moment où vous pouvez faire une plus value (comme tous les bien immobiliers d’ailleurs).
Prochainement il y aura plus d’infos sur le site à propos de ce type de biens.
Je viens de découvrir votre site et je vais acheter votre livre TMMDR, le lire et le faire à mes enfants. Ce que vous dites est très clair. Je suis un petit vétéran dans l’ investissement immobilier depuis presque 20 ans: je n’ ai acheté que des terrains constructibles, en faire des titres fonciers, les clôturer en attendant ma retraite tout en travaillant. Long, mais procédé simple et j’ ai eu à emprunter avec ma banque pour ces 20 dernières années pour cela. Une sorte d’épargne forcé qui n’ a pas du tout gêné mes finances. Quelques-uns de ces terrains ont fait dans les 6000% en une quinzaine d’ années. J’ ai toujours acheté dans les zones bien situés sur le chemin de croissance d, une ville, à fort potentiel pour le commerce ou la résidence. Ni en France, ni en Europe où ce n’est plus possible. Avec un terrain ou deux que je vendrai dans quelques temps, je construirai 4 villas dans 4 terrains adjacents. Je vivrai dans l’une des villas et louerai les autres. Comme vous l’ avez dit, je me suis éduqué moi-même en lisant beaucoup sur l’ immobilier et le foncier dans les pays en voie de développement. Ne dit-on pas que la patience est la vertu des dieux? Quelques erreurs au début en chemin,mais plus que compensé avec la montée extraordinaire des dizaines de lots achetés sur le long-terme.
Je voulais partager avec vous et les lecteurs cette technique simple, qui à la fin, sécurise votre retraite et laisse des choses aux enfants après le départ de ce monde. Merci Olivier aussi: l’ idée de vendre 1-2 terrains pour construire 4 villas me vient de l’ une de vos vidéos et c’ est possible maintenant comme dans 5 ans et plus. En effet, tout le monde a le droit d’ être riche.
Dernier conseil
Mettez la main sur un excellent livre: The Millionaire Real Estate Investor de Gary Keller avec Dave Jenks et Jay Papasan, McGraw Hill, 2005. Il est en anglais malheureusement. Certainement un très bon compagnon au livre de M. SEBAN TMMDR.
bonjour Olivier
merci pour tous ces renseignements
mais il y a un point que je ne comprends pas par rapport au 10%.
pour de l’immobilier locatif il faut que le loyer sur l’année rembourse le prêt, les impôts fonciers et au final il doit rester 10% du loyer en bénéfice ou 10% de la valeur de l’achat ??
cordialement
Mondy
10% de la valeur de l’achat du bien immobilier
merci beaucoup pour votre réponse,
Moi je voudrait savoir comment avez vous débuter et avoir plus d’exemple dans vos articles
comment investir dans l’immobilier quand on n’est jeunes, en CDD et aux revenu faibles….
merci pour toute ces info en tous qu’a, Longue vie a vous et a ce site.
Cela sera peut être le sujet d’un prochain livre
Bonjour,
Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour toutes les méthodes que vous m’avez transmises lors de la lecture du premier tome de votre livre. Ces méthodes ont été consolidées en lisant régulièrement votre site, qui, je tiens à le dire, est très bien tenu, et est d’une clarté exemplaire. Etant étudiant de 21 ans, je dirais que, depuis la lecture de ce livre, j’ai vraiment hâte de signer mon premier contrat (étant dans le secteur aéronautique, je ne pense pas avoir de mal!), en vue de toucher mon premier salaire.
Je souhaiterais donc assister au bon séminaire, celui qui serait le plus adapté à ma situation (en marge d’en tirer un enseignement pour ma vie future).
En vous remerciant, et en vous félicitant encore une fois, je vous souhaite une bonne soirée.
Benoît
Bonjour Olivier, cela fait maintenant plusieurs semaine que je m’intéresse a vos article et je dois dire que j’ai énormément appris en ce qui est de l’investissement immobilier et boursier.
Cependant certaine question me viennent quand au fait que l’on peut partir de rien dans l’immobilier.
Je m’explique, étant étudiant et gagnant un salaire en contrat d’apprentissage, je m’intéresse sérieusement a l’investissement immobilier. Ma question est, puis je souscrire un prêt sur plusieurs année a la banque sachant que je touche un salaire qui correspond a 90% du salaire minimum ? Etant donné que je ne dispose que de tres peu de fond « de coté » je pense que ceci va m’etre enormement difficile …
Merci Olivier et continuez dans cette démarche de nous exposer vos connaissance qui, je l’admet, m’aide beaucoup dans mes cours !
Je pense qu’il sera difficile d’emprunter dans ces conditions (pour acheter de l’immobilier).
Bonne chance
Bonjour, Olivier je voudrais savoir d après vous si il est préférable d investir dans de la vielle Pierre ou faire construire ou achat d une maison neuve. Tout ça pour du locatif
Il n’y a pas de réponse tranchée. Il faut que vous compariez le cout d’acquisition avec le loyer que vous pouvez encaisser. A partir de ce calcul vs pourrez faire votre choix et choisir l’une des possibles que vs avez évoquée.
Bonjour,
J’ai l’intention d’investir avec un ami dans l’immobilier, mais j’hésite entre le faire en tant que particulier ou ouvrir une SCI, quel est pour vous la meilleure façon de gagner de l’argent en payant le moins d’impôt et de taxes possible. Pour commencer l’activité, est il préférable d’acheter et de revendre tout de suite ou d’acheter et de louer ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Il y a tellement d’éléments à prendre en compte qu’il est impossible de répondre à ce genre de questions sérieusement et avec précisions. Tout dépend de vos objectifs, de vos moyens, de votre environnement fiscal, de votre capacité d’emprunt, de la confiance que vous avez vis à vis de votre associé, de votre âge etc, etc…
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de consulter votre notaire, mais qui ne vous apprendra pas à gagner de l’argent dans l’immobilier, ou de vous intéresser à nos formations.
Quand venez vous sur Nice pour le stage sur l’immobilier
merci bonne journée
Toutes les formations ont lieu à Paris.
Bonjour Olivier je viens tout juste de découvrir votre blog et j’y ai trouvé des éléments qui m’interressent beaucoup car je suis étudiant en licence3 droit immobilier.
En suivant vos vidéos je suis sure que vous étes un orfèvre en la matière pour ne pas dire une virtuose dans le domaine de l’immobilier. Rêvant de devenir un jour comme vous je sollicites vos conseils et suggestions à l’endroit du jeune étudiant que suis.Car je veux devenir un jour un expert en la matière, faire des transactions immobilières pour gagner plus d’argents.
Merci.
Bonjour M. Seban,
Je tiens d’abord a vous féliciter pour votre partage de connaissances qui contribue a nous ouvrir les yeux sur les méthodes d’enrichissement.
Le pret dont vous parlez dans cette video serait-il un prêt in-fine, es-ce un découvert comme j’ai pu le voir dans votre video « objectif 80 000euros en 6 mois » et es-ce que toute les banques vous permettent de contracter ce type de pret ?
Aussi, J’ai acheté en 2007 une maison contenant 3 appartement pour 200 000e frais de notaire inclus. Apres 50 000e de travaux plus tard, je loue ces 3 appartements 1700e/mois. Par contre j’ai investi 60 000 d’apport et le reste en pret modulimmo pour 135 000e/15ans/3,5pcent variable +1-1 ce qui me fait un remboursement mensuel de 1 000e/mois.
Que pensez-vous de cet investissement, et aussi pensez vous qu’il est plus intéressant de revendre appartement par appartement ou le tout en maison de rapport? Quand revendre(car la plus value baisse de 10pcent tout les ans apres 5ans)?A savoir qu’il y a également une grande cours et un garage.
Cordialement, Yann
Bonjour et merci pour vos appréciations
En ce qui concerne le prêt, même si cela vous permet d’avoir des mensualités de remboursement moins élevées, si vous empruntez en InFine vous payerez beaucoup plus d’intérêts sans rembourser de capital.
En ce qui concerne le type de prêt évoqué, ils sont disponibles dans 95% des banques.
Pour ce qui est de votre maison, il est très difficile de vous répondre. Tout dépend de vos objectifs personnels, de ce que vous souhaitez obtenir de ce bien, de sa valeur réelle sur le marché, des possibilités de revente, de son état général etc…
Sachez toutefois qu’un bien est rentable à partir du moment où il s’autofinance. C’est à dire que vous sortez le minimum de votre poche (0 c’est mieux) chaque mois.
Bien à vous. Olivier
Bonjour,
Un bien qui s’autofinance n’est pas forcément plus rentable qu’un autre, tout dépend de la durée de l’emprunt par exemple … Sans comptez que l’on doit distinguer le rendement des capitaux investis et celui du bien lui même !
Cordialement,
A partir du moment où vous avez un bien qui s’autofinance vous avez résolu la plus grande partie du problème, car c’est le locataire qui financera votre crédit, et les différentes charges, par l’intermédiaire de son loyer. Il est évident que pour résoudre l’équation de l’autofinancement, il est probable que vous deviez ajuster la durée de l’emprunt.
Concernant le rendement de votre bien et sa rentabilité, si le bien s’autofinance cela n’a aucune importance, à condition qu’au moment de la revente, le capital restant dû à la banque soit inférieur au montant de la vente. La rentabilité sur le bien n’étant que la conséquence de votre capacité à prédire l’avenir (hausse ou baisse du marché), et de sa valeur sur le marché au moment de la revente éventuelle.
Si le marché est monté, vous aurez gagné sur la valorisation du bien mais également sur la partie financée par le locataire.
Si le marché a baissé, et que le bien s’est autofinancé, vous gagnerez sur la différence entre le prix de vente et la partie déjà remboursée par l’autofinancement. Le résultat pouvant être négatif, sauf si vous allez à l’échéance du crédit. Dans ce cas vous recevrez 100% du montant de la vente (avant impôts), quel que soit l’état du marché. Même si celui ci à perdu 50%….
Pour ce qui est du rendement des capitaux, il faut relativiser : si vous mettez 1 000€ d’apport pour un bien qui coute 100 000€ et que votre bien prend 1%, soit 1000€, votre rendement sur le capital investi sera de 100%. Ce qui est un fantastique placement en %, mais pas grand chose en pouvoir d’achat (83€/mois) puisque ce n’est que de la valeur latente qui sera éventuellement réalisée au moment de la vente…
Félicitation pour votre initiative, vous êtes à priori le seul sur le net à faire ça !
j’ai acheté votre premier livre er je l’ai trouvé vraiment très interressant.
Vous n’évoquez pas la construction de maison individuelle ou deux maisons jumellées pour la location ou la revente, dans le nord, une construction simple revient à 1500 € le m² habitable + le prix du terrain, on arrive a autofinancer le projet, qu’en pensez vous ?
Merci encore
Bonjour Monsieur SEBAN,
J’ai déjà acheté plusieurs de vos livres, et si je ne vivais pas à l’étranger je pense que je serais déjà allé voir à quoi ressemblent vos séminaires.
Je ne peux que vous féliciter pour les conseils et informations que vous donnez, cela est très utile. Par contre lorsque je regarde certaines de vos vidéos j’ai le sentiment qu’il y a des raccourcis un peu faciles…
Certains annoncent avoir « doublé leurs revenus » notamment avec l’immobilier. Je doute que tous les chiffres soient pris en compte : remboursement d’emprunt, frais divers (travaux, appels de fonds en copropriété), assurances, taxe foncière, éventuels frais d’agence pour la location… Tout cela doit être déduit du loyer pour calculer le revenu réel (qui peut s’avérer être négatif !).
J’ai moi-même investi dans l’immobilier car je crois qu’à long terme c’est un excellent placement, donc j’approuve vos conseils, mais attention à ne pas parler que du coté positif car vous risquez d’avoir des lecteurs déçus…
Merci encore pour vos conseils.
Bonjour,
Croyez moi, tous les aspects ont été pris en compte. Cordialement
Bonjour,
Je profite de l’occasion pour vous féliciter pour tout ce que vous faites.
Dépensier de nature, votre livre TLMMDR (j’avais acheté la première édition), m’a fait changer de comportement face à l’argent, disons donc que s’il est vrai que je n’ai pas trouvé de solution exceptionnel pour m’enrichir, j’ai pris conscience que ce n’est pas en le dépensant que j’en gagnerai (c’était pourtant logique non?). J’ai donc, revu ma façon de gérer mon argent (mes revenus = salaire du couple), à vrai dire j’ai même redécouvert ce qu’était la gestion de mon compte, et grâce à cela j’ai pu remettre en place des petites économies mensuelle.
Grâce a vous j’ai explorer de nombreuses solutions de placements, qui étaient à notre portée qui pour l’instant rapporten au minimum 20% par an et sont même déjà monter à 60% (je précise que les investissement n’étant pas énorme je ne peux vivre de cela!).
Je vous dis donc un grand MERCI, et le jour venu j’assisterai à un de vos séminaire afin de pouvoir enfin découvrir comment investir convenablement en France, que ce soit en bourse ou dans l’immobilier.
Cordialement, Seb
Bonjour Seb,
Je commence moi aussi à appliquer le premier principe d’Olivier (se payer en premier) mais j’avoue que j’ai du mal à choisir dans quoi placer mon épargne. Vos placements ont l’air de bien fonctionner, aussi si vous pouviez me donner quelques petits conseils, j’en serai ravi.
Merci d’avance.
Bonjour,
Juste du bon sens quand on l’a déjà fait….mais il faut le dire à ceux qui n’osent pas !
Bravo pour cela. Le prêt exceptionnel dont vous parler en gardant le mystère, en parlez-vous d’une manière plus détaillée dans votre livre.
J’ai la première version du livre, ai-je intérêt à acheter la dernière version ? très différente ou non ?.
Merci d’avance d’une réponse.
Bonjour,
Les informations sur les différents prêts font partie du programme du séminaire.
La 2em édition de Tout Le Monde Merite D’etre Riche est une version réactualisée « pendant et après la crise ». Environ 20% du livre a été modifié pour coller à la réalité actuelle. Cordialement
Merci M. SEBAN,
je trouve très généreux de votre part d’expliquer avec autant de pédagogie les méthodes d’acquisition intelligente d’immobilier.
Même si elle est intéressée (et c’est normal !), votre démarche contribue a changer les mentalités vers plus de liberté. Cela se démarque complètement de l’abrutissement actuel qui existe dans la plupart des médias.
Dans votre ouvrage TLMMDR, vous prétendez aller à l’encontre d’une certaine culture judéo-chrétienne, mais je crois au contraire que votre besoin de partager vos connaissances s’en rapproche davantage que la plupart des comportements égoïstes de notre société.
Alors je vous félicite et vous souhaite un bon enrichissement.
Votre ouvrage m’a réconcilié avec l’argent et ouvert les perspectives.
Antoine
Merci pour vos appréciations.
Cordialement Olivier
Merci de votre réponse,
En plus, pensez-vous mettre en ligne la vidéo de vos conférences sur l’immobilier et la bourse (payantes) comme vous le faites avec vos leçons sur la bourse (day trading il me semble de tête) car cela m’intéresserai vu que je ne peux me déplacer et en plus on peut revisionner quand on veut ????
Si je peux me permettre une remarque amicale : si vous pensez qu’assister au séminaire vous fera gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros (ce qui est fréquent dans l’immobilier) peut être que vous trouverez un moyen de venir.
Pour info : plus de 50% des personnes qui assistent aux différentes formations viennent de province ou de l’étranger
Cordialement, Olivier
Bonjour,
Vous parlez d’acheter pour vendre en faisant du bénéfice plusieurs fois voir autant de fois que l’on veut mais mon notaire nous a mis en garde en nous disant de nous calmer un peu car sinon le fisc nous « tomberait » dessus en nous reclassant comme marchand de bien!
Quelle est votre opinion sur ce problème et comment le contourner?
Merci
Bonjour,
Il y a différentes façons de procéder pour contourner le problème.
Mais le plus simple est d’adopter le régime fiscal adapté à votre situation.
Ensuite si vous gagnez de l’argent dans l’immobileir il est normal de payer des impots.
A vous de faire en sorte d’en payer le moins possible tout en restant dans la légalité.
Cordialement, Olivier
Tout d’abord je vous remercie pour vos enseignements, et je tiens a préciser que votre livre TLMMDR m’a fait réaliser que non seulement j’avais la fièvre acheteuse, mais que j’avais des fuites d’argent invisibles qui finissaient de m’achever chaque moi. C’est dire si les machines a café de mon boulot a du tout d’un coup me détester. LOL
Par ailleurs, actuellement mon mari et moi sommes en surendettement auprès de la BdF, Nous payons les erreurs d’un jeune passé chaotique qui a manqué de chance et de connaissances financières saines dès le départ.
Mon mari et moi revenons de loin suite a nos pertes d’emploi dans la même année (2005), cumulées. Ce fut la catastrophe pour un budget qui était bien serré mais correct. Seule direction : dossier de surendettement pour des crédits a la consommation.
Les gens comme nous existent, et de plus en plus font et feront parti de vos lecteurs et clientèle. Il faut nous transmettre des notions de gestions et de solutions.
Aujourd’hui, après un moratoire de 24 mois, nous avons repris nos paiements depuis 2008 (pour 60mois à 3,5% au lieu de 22% chaque crédit!!).
J’ai hâte d’en sortir pour pouvoir investir mon argent correctement et prévoir l’avenir de mes filles et notre retraite (Fin BdF en 2013).
A partir de nos erreurs de jeunesse et d’ignorance financière nous avons beaucoup appris, et transmettons a nos filles de bonnes notions qui j’espère leur permettra de ne jamais vivre ce que nous avons vécu.
Grace à vous et votre livre TLMMDR :
Aujourd’hui je me paie systématiquement, je place de l’argent tous les mois, et ayant appris a ne vivre qu’avec 600€ par mois (lors de ma période de chômage) + le salaire de mon mari qui est le socle de notre équilibre financier, aujourd’hui, je place la moitié de mon salaire qui s’élève qu’à 1300€.
Cela parait être un petit salaire, mais placer 700€/mois c’est énorme. Je prends plaisir a voir mon compte gonfler, et développe en moi, en nous, un puissant sentiment de bien-être financier, de richesse et …de sécurité.
Je gère mon compte bancaire avec plaisir, et je n’ai plus cette peur au ventre du découvert, qui est une chose qui n’existe plus chez nous depuis maintenant 2006.
En attendant d’être libre auprès de la banque de France et de pouvoir investir intelligemment dans l’immobilier, je freine mon impatience en regardant nos placements se gonfler peu à peu, et en gardant en tête nos deux objectifs :
1- HT pour revendre.
2- HT pour louer.
et apprendre a me créer des rentes.
J’espère donc bientôt suivre l’un de vos stages pour apprendre a mettre tout ceci en place.
En tout cas,
Merci pour vos enseignements.
Ils nous ont tout simplement changés notre existence.
Stéphanie
Merci pour votre message. J’espère qu’il servira d’exemple à d’autres personnes. Bonne chance