Comment Négocier une maison


Comment négocier une maison : faire baisser le prix avant de s’engager


Comment négocier le prix d’une maison : cette question est inévitable lorsqu’un particulier a repéré un bien immobilier qu’il souhaite acquérir. Il s’agit d’une démarche qui requiert une bonne maitrise de certaines techniques. En effet, la négociation est un art qu’il faut apprendre pour obtenir des résultats satisfaisants.


Comment négocier une maison pour obtenir une réduction satisfaisante ?


Les particuliers qui veulent apprendre comment négocier une maison afin d’obtenir le prix le plus bas possible, doivent suivre les conseils d’un professionnel de l’investissement immobilier. La première étape consiste à définir le budget à allouer au projet. Ensuite, il faut constituer un dossier pour prouver sa bonne foi au vendeur : simulation pour connaitre sa capacité d’endettement, demande de prêt immobilier, autres offres susceptibles d’intéresser l’acheteur, etc. Il est conseillé de bien examiner le bien immobilier pour repérer les moindres défauts (isolation acoustique et thermique, bien situé loin des commerces et des stations de bus ou de métro, etc.). Il est également recommandé de présenter un devis chiffré du coût des réparations indispensables. En effet, il s’agit d’arguments solides pour demander une réduction. Vérifiez les dates de validité des différents diagnostics obligatoires et n’hésitez pas à consulter un expert pour déceler les éventuels vices cachés.


Les particuliers qui veulent savoir comment négocier le prix d’une maison doivent s’armer de patience. En effet, il faut au moins deux rendez-vous pour parvenir à ses fins. Cependant, il faut être capable de comprendre la situation du vendeur : est-il pressé de vendre ou non. Il faut noter qu’une négociation longue permet également de bénéficier d’une baisse de prix au fil des mois. La réduction varie en moyenne de 10 % à 15 % du prix initial affiché. Parfois, les agents immobiliers surévaluent le bien et il est possible d’obtenir une baisse de prix plus importante.


Des formations et des conseils pour bien négocier le prix d’une maison


Il est possible de suivre une formation complète pour apprendre comment négocier le prix d’une maison. Les particuliers peuvent lire des livres, suivre des séminaires ou des webinaires pour bien comprendre les astuces de négociation qui les aideront à bénéficier des tarifs les plus abordables et à réaliser des investissements rentables. Ces formations spécifiques sont à la portée des particuliers les plus néophytes grâce au savoir-faire des experts qui les ont élaborés.


Olivier Seban est un professionnel de l’investissement immobilier qui propose un accompagnement aux particuliers qui veulent savoir comment négocier le prix d’une maison. Des astuces efficientes vous aideront à réaliser des économies sur ces transactions judicieuses et rentables. La négociation vous permettra d’obtenir ce que vous souhaitez : améliorez vos finances et augmenter la valeur de votre patrimoine en appliquant les méthodes éprouvées qui vous sont dévoilées pendant les séances de coaching.




Comment Négocier une maison

C'EST POUR VOUS!
La 1ère édition complète du best seller d'Olivier Seban. (234 Pages + les Bonus)