C'EST POUR VOUS!
La 1ère édition complète du best seller d'Olivier Seban. (234 Pages + les Bonus)
Négocier le prix d’une maison pour réaliser des investissements rentables
Avant de négocier le prix d’une maison, il est conseillé de se pencher sur plusieurs points et de mettre en place une stratégie spécifique pour être certain d’atteindre ses objectifs. La négociation est un art qu’il faut apprendre pour parvenir à ses fins.
Les démarches à entreprendre pour bien négocier le prix d’une maison
Avant de négocier le prix d’une maison, il faut collecter un maximum d’informations sur le bien pour détecter d’éventuelles anomalies et en faire des arguments pour demander une réduction au propriétaire. A commencer par les défauts, l’isolation sans oublier d’énumérer les différents travaux à effectuer pour le remettre en état. Il convient, ensuite, d’évaluer le prix en le comparant à d’autres maisons similaires situées dans le même quartier et proposées sur le marché. Avant de le visiter, il faut bien préparer les arguments et fixer un prix maximum et celui de départ pour la négociation.
Il est primordial de rassurer le vendeur pour être certain de bien négocier le prix d’une maison : en effet, se le propriétaire estime que l’acheteur n’est pas sérieux, il n’accordera aucune réduction. Par exemple, demander une évaluation de sa capacité d’emprunt à son banquier pour présenter ce document au propriétaire du bien et prouver ainsi sa bonne foi. La patience et l’assurance sont également de mise pour convaincre son interlocuteur d’accepter le prix proposé. Les professionnels recommandent de ne jamais négocier au téléphone : il est préférable de demander un rendez-vous pour discuter face à face et se préparer à faire une offre d’achat.
Les meilleures astuces pour bien négocier le prix d’une maison
Si l’idée de négocier le prix d’une maison peut effrayer les particuliers, il existe aujourd’hui des offres de coaching efficaces pour apprendre à atteindre ses objectifs. Les séminaires et les supports vidéo proposés permettent de se familiariser avec le marché de l’immobilier pour avoir une notion de caractéristiques et de prix avant de s’engager. La capacité d’évaluation d’un bien immobilier s’apprend également au fil des formations prodiguées par les spécialistes des investissements immobiliers. Les particuliers adopteront les bons réflexes pour les aider à forger leur faculté d’analyse à travers les actualités et les articles publiés dans les magazines et les revues spécialisées.
Olivier Seban est un expert en mesure de vous apprendre à négocier le prix d’une maison en peu de temps. Les particuliers pourront réaliser des investissements rentables et apprendre à devenir des investisseurs qualifiés en suivant une formation en ligne ou en assistant à un séminaire. Ils pourront se constituer un patrimoine rémunérateur, même en partant de zéro, s’ils respectent les différentes étapes des méthodes proposées par ce spécialiste.
