Rendement locatif


Le rendement locatif : une information cruciale pour évaluer le prix d’un bien immobilier


Au cours de ces dernières années, le prix des biens immobiliers n’a pas cessé de baisser. En parallèle, les autorités compétentes ont créé des niches fiscales pour favoriser les investissements immobiliers locatifs. Raison pour laquelle les spécialistes de ce secteur préconisent de prendre en compte le rendement locatif pour choisir un bien immobilier.


L’importance du rendement locatif dans le domaine de l’investissement immobilier


Le rendement locatif est un simple pourcentage pour évaluer d’une manière précise si l’acquisition d’un bien en vue d’un investissement immobilier locatif est une démarche intéressante. En principe, les revenus locatifs vont servir à rembourser le crédit immobilier souscrit pour acheter le bien. Le calcul s’effectue sur la base de plusieurs paramètres tels que la valeur du bien, le montant des loyers bruts, les charges d’exploitation, le prix d’achat du bien et le coût des travaux à réaliser avant de le proposer en location. Pour trouver le montant du rendement net, il importe de calculer le rendement brut et de déduire les différentes charges (assurances, taxe foncière, intérêts d’emprunt, etc.). Ainsi, le calcul du rendement locatif est un procédé plutôt complexe : en effet, le résultat varie également selon qu’il ait eu un apport personnel ou non.


Il est recommandé de ne pas se fier au rendement locatif affiché par les agents immobiliers et les propriétaires des biens en vente : en effet, ils ont tendance à afficher le rendement d’investissement brut pour séduire les particuliers et les pousser à l’achat. Il convient ainsi d’apprendre à bien calculer le rendement locatif pour être capable d’évaluer la rentabilité d’un investissement immobilier avant de s’engager. Il existe actuellement des formations spécifiques pour réaliser des investissements immobiliers locatifs afin de bénéficier des meilleures conditions. Les particuliers peuvent alors appliquer des méthodes éprouvées pour évaluer la rentabilité d’un investissement avant de se décider.


Apprendre à calculer le rendement locatif et à comparer les données avant d’investir


Le calcul du rendement locatif passe par une analyse minutieuse du projet. Les professionnels du secteur ont eu l’idée de développer des programmes de formations efficaces pour permettre aux particuliers de réaliser des investissements immobiliers intéressants et rentables. Les participants peuvent consulter des livres, voir des vidéos ou assister à des séminaires pour les aider à bien comprendre les différents types d’activités. Ils seront alors en mesure de bien analyser le projet et de préconiser ainsi des solutions sur mesure pour faciliter l’acquisition d’un bien quelconque.


Olivier Seban, le spécialiste des investissements immobiliers, propose des formations complètes pour apprendre à calculer le rendement locatif en intégrant tous les paramètres à considérer. Les différentes techniques de négociation présentées dans les supports de coaching aideront également les particuliers à réaliser des investissements immobiliers rentables à chaque étape de leur projet.




Rendement locatif

C'EST POUR VOUS!
La 1ère édition complète du best seller d'Olivier Seban. (234 Pages + les Bonus)